top of page

Créativité, bien-être et fun! 🎉 avec un cadeau! 🎁


J'ai récemment posté ma 100ème vidéo sur youtube, c'était donc l'occasion de réfléchir à comment marquer le coup! Eh bien... j'ai eu l'idée de vous faire un point rapide sur PsyNancy et de vous offrir un cadeau en prime!



Qui suis-je? Que fais-je? Dans quel état j'erre?


Comme tous les êtres humains, on peut me définir de nombreuses manières différentes. Et vous qu'est-ce qui vous défini? Votre âge, votre sexe, votre métier, le nombre d'enfant(s) que vous avez? Que dites-vous quand vous vous présentez?


Moi, ça change à chaque fois mais là j'ai choisi un balayage rapide: Je m'appelle Prudence, je suis psychologue, coach, autrice, créatrice handicapable, et j'ai plein de jolies lettres (TSA, TDAH, HPI et SEDh) que je partage avec d'autres personnes.


PsyNancy c'est le site où vous êtes, où vous trouvez des contenus bien-être, santé mentale, psychologie, créativité, nature (nature c'est plus sur Instagram quand même). Et d'ici quelques temps, vous y trouverez aussi des ateliers et formations, toujours dans les thèmes de bien-être, selfcafe (prendre soin de soi) et créativité. En attendant de concevoir mes produits, je repère des produits numériques que j'apprécie et je vous partage les liens.



"J'aide les femmes atypiques à s'épanouir grâce à leur créativité!"


C'est ouvert à tous et toutes (majeur·es). Je fais simplement attention à ce que mes contenus soient particulièrement plus adaptés aux femmes et aux personnes atypiques: je prends en compte les injonctions liées au genre, et à la normalisation par exemple.



Pourquoi la créativité?


On imagine souvent que la créativité c'est les arts, mais en fait ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de la créativité. Toutes les sciences reposent sur de la créativité. Le meilleur outil qu'on puisse avoir pour lutter contre la dépression c'est la créativité parce qu'elle va nous permettre de penser autrement.


La créativité c'est pouvoir penser autrement, c'est inventer, imaginer.


Mon état de santé très fluctuant ne me permet pas de pouvoir retravailler en rendez-vous et de faire des suivis où il faut une présence soutenante fiable, mais j'ai envie de continuer à aider les gens. C'est pour ça que je propose de travailler plus à la base et de manière plus légère, dans une optique de développement personne, de prévention, de selfcare.



C'est quoi être atypique? On est pas toustes atypiques?


Ca dépend de ce qu'on met dans ce terme valise.

Il y a les neuroatypies (diagnostique médical), comme:

  • le TSA (Trouble du Spectre Autistique)

  • le TDAH (Trouble de l'Attention Hyperactivité)

  • les personnes atteintes de dys... (dyspraxie, dyslexie, dyscalculies, etc.)

  • etc.

Et des particularités, dans les quelles les personnes se reconnaissent. Elles sont parfois sujettes à controverses ou ont un double sens:

  • L'hypersensibilité (le double sens c'est pour elle!)

  • La multipotentialité

  • etc.

Je ne suis pas du tout dans une démarche ni de diagnostic, ni de jugement, ni d'enfermement. Je n'ai pas à regarder vos étiquettes. Comme je vous le disais : le contenu est ouvert à toustes (majeur·es*).



Si vous voulez savoir pour le cadeau et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas entendre la vidéo: le cadeau ce sera... que j'ajouterai un ebook pour prendre soin de soi avec la prochaine newsletter (ça sera sûrement des exercices pratiques sur une dizaines de pages d'un pf).


 

* y'a rien d'indécent, c'est juste que je ne sais pas parler aux enfants. Si vous voulez suivre les ateliers avec vos enfants il n'y a pas de problème, il faudra peut être juste leur traduire ce que je dis!


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page