Le pot à bonheurs

Mis à jour : juil. 7

Bonne journée mondiale du bien être à tous!


Je vous propose un petit DIY tout simple qui associe psychologie, créativité et décoration sur le thème des petits bonheurs.


Plutôt que d'attendre un énorme bonheur qui tomberait magiquement du ciel, on peut chaque jour créer, repérer, profiter et développer des petits bonheurs.


Comment faire?

Prenez des petits objets, (ça peut être n'importe quoi: des papiers, des emballages de bonbon, des moulages en cire, des capuchons, des boutons, des mini origamis...) et chaque fois qu'un petit bonheur se présente (encore une fois ça peut être n'importe quoi: un câlin avec quelqu'un que vous aimez, une soirée avec des amis, un jeu avec vos enfants, un mot gentil que vous avez reçu ou aimé offrir, un bon repas partagé, une réussite personnelle, un œuvre d'art ou une fleur admirée...) vous mettez un objet dans votre pot.

Jour après jour, semaines après semaines et mois après mois vous allez voir votre pot à bonheur se remplir de plus en plus.

Chaque jour en passant devant vous pouvez vous dire que vous avez toutes ces belles choses qui se passent dans votre vie, tous ces moments précieux et tous ces petits bonheurs quotidiens.

Et vous dire que vous pouvez en collecter encore plus (en les matérialisant ou non), en fabriquer, et en profiter, chaque jour, à chaque instant de votre vie.

Je vous le gardais en réserve depuis quelques mois (après l'avoir inventé, il fallait bien le réaliser et le tester pour confirmer que ça pouvait être intéressant).

Pour quoi? Pour qui?

Vous pouvez aussi imaginer l'utiliser pour d'autres choses: un pot à confiance en soi avec des petites victoires du quotidien (avoir réussi à faire quelque chose qui faisait peur, avoir osé, avoir tenté sa chance, avoir travaillé sur un devoir...), pour tous les âges, tous les membres d'une famille, ou pour une seule personne, vous pouvez aussi inviter des amis à participer... Il n'y a de limites que celles de votre imagination.Un pot à bonheur

Exemples de réalisations


Je vous souhaite encore une belle journée mondiale du bien-être et qu'elle le soit 365 jours par an!


Partagez vos créations en commentaire et montrez-nous vos photos, ce qui vous inspire, ce que ça a fait réagir en vous ou autour de vous etc. partagez votre expérience!

© 2020 by PsyNancy - Prudence Nazeyrollas, psychologue - 

25 rue Gustave Simon, 54000 Nancy - Tel: 06 26 08 39 49 - Nazeyrollasp@gmail.com

SIRET: 79167156300017 - Code APE: 8690F - N° ADELI: en attente