Les nouvelles de PsyNancy

Dernière mise à jour : 7 nov. 2020


1) J'ai enfin mon numéro ADELI!

L'ADELI est le répertoire national d’identification des professionnels de santé, j'y suis donc maintenant inscrite en tant que psychologue. Alors qu'est-ce que ça change pour vous?

Certaines mutuelles remboursent des séances chez le ou la psychologue (souvent une partie de la séance avec une limite du nombre de séances par an). Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir si c'est le cas, et pensez à me demander de vous envoyer la facture par mail.


2) Le cabinet reste ouvert

Pour le moment, je vous tiendrai au courant s'il y a des changements. Il faut juste qu'on ne dépasse pas 45 minutes (pour que je puisse bien aérer entre chaque personne et que le temps où l'on reste enfermé·es dans la même pièce ne soit pas trop long), qu'on porte nos masques, et toujours le respect des distances physiques.

Et si vous le pouvez, favorisez la visio.


3) Formation en cours...

Adepte de la formation continue, je n'ai pas résisté plus de deux mois après le master avant d'entamer une nouvelle formation. Il s'agit de la Thérapie des Schémas. C'est passionnant et ça s'inscrit très bien en complément des TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales). Je pense que je vous en reparlerai plus tard.

L'année prochaine je pense voir pour une formation au psychotrauma, victimologie ou ACT (Thérapie de l'Acceptation et de l'Engagement) qui semblent assez proches de ce que je propose et me permettraient de développer ces abords pour mieux vous recevoir.

Si vous avez des conseils d'organismes de formation qui font du distance, je suis intéressée, n'hésitez pas à m'en parler en commentaire.


4) Une nouvelle plaque

Et pour finir sur quelque chose de léger, j'ai une nouvelle plaque, des nouvelles cartes de visite et même des marque-pages.




67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout